Brasseurs : Locations informations
Dans ce projet immobilier, nous avons souhaité réaliser des appartements de standing en insistant sur trois éléments : l'espace, la lumière et le calme/sécurité, malgré l'implantation en pleine ville.
L 'implantation offre donc l'avantage de résider en plein centre, à proximité de toutes les facilités et d'offrir une vue exceptionnelle, plein sud, sur la Citadelle de Namur et sur la Sambre.
Côté rue des brasseurs et corps central, nous avons disposé 3 chambres (3 appartements 2 chambres et 9 appartements 3 chambre pour être précis). Les chambres sont spacieuses et toujours munies de deux fenêtres.
Afin d'atteindre l'objectif de luminosité, nous avons créé, à l'intérieur de l'immeuble, deux cours intérieures (non accessibles aux locataires) qui éclairent le corps central des deux appartements de chaque étage, de même que l'une des chambre de chaque appartement. Les appartements de toitures sont évidemment plus lumineux encore tout en offrant, malgré l'utilisation de Vélux, une vue somptueuse sur la citadelle et, sur la ville, par des fenêtres latérales.
Afin d'atteindre l'objectif "calme/sécurité", nous avons donc limités la réalisation à deux appartements par étage, ce qui limite de manière importante les inconvénients éventuels de voisinage. Nous avons évidemment pourvu l'immeuble de châssis double vitrage de qualité (aluminium peint). Chaque appartement comporte un hall de nuit et un hall d'entrée.Deux chambres sont implantées côté rue des brasseurs et une chambre côté cours centrale. Les dalles et hourdis sont isolées par pose d'un faux plafond et de laine de roches (isolant phonique) sur tout l'espace de l'appartement. Enfin, les cloisons séparatives d'appartement sont isolées par de la laine de roche entre deux murs de béton et de terre cuite + vide (excellent isolant phonique).
En outre, l'utilisation de l'ascenseur nécessitera composition d'un code. L'accès au garage ( en sous sol) se fait par le quai de halage de Sambre (chaque occupant d'un emplacement dans le garage bénéficiera d'une carte d'accès magnétique au halage et d'une télé commande d'accès au garage).
L'immeuble sera pourvu de vidéophones.
En ce qui concerne les éléments de confort :
Revêtements de sols / portes :
Dans chaque appartement :
- les halls, espace cuisine, buanderie et chaufferie, salle de bains et salle de douche sont carrelés en carrelage de qualité de marque Cotto d'Este (très haute résitance/facilité d'entretien/haut standing)
Chauffage/Electricité/Eau:
Chaque appartement est équipé d'une chaudière individuelle au gaz de ville (chaudière à condensation)(eau chaude et chauffage) et donc d'un compteur individuel de gaz.
Chaque appartement dispose également de son compteur d'électricité et d'eau individuel.
Chaque espace (salon/bureau/salle à manger) et pièces de l'appartement est équipé d'un réseau Téléphone, Télédistribution et Informatique.
Les espaces de séjour sont pourvu d'une gestion "domotique" de l'éclairage (extinction et allumage centralisés, division de l'éclairage des espaces de séjour en 6 à 8 circuits)
Chaque appartement est pourvu d'éclairage halogène encastré dans le faux plafond (spots 12V)
Chaque chambre est équipée d'un circuit électrique type "hôtel" (doubles interrupteurs de part et d'autre d'un espace de lit téhorique)
Les prises ont été multipliées dans tout l'appartement de manière à garantir un confort optimal.
Les appartements bénéficient d'une ventilation centralisée électrique. (salle de bains/douche/WC/cuisine/buanderie)
1 appartement (2 chambres donnant sur cours) (rez de chaussée) est équipé d'une petite salle de bains non pourvue d'un WC ( un seul WC dans l'appartement)
Les communs consistent en :
- le hall d'entrée de l'immeuble côté rue des brasseurs : sas d'accès aux vidéophones et aux boîtes aux lettres.
- l'ascenseur (grand ascenseur 8 personnes)
- les halls d'étage (distribuant deux appartements)
- les cages d'escaliers
- le garage et l'accès au halage
- le local poubelle
- le local des compteurs
- les frais de nettoyage des communs ( 2 fois par semaine selon tableau de charge non encore établi) et de sortie des poubelles triées entreposées dans le local poubelle.
- la charge de l'ascenseur (contrat de maintenance et réparations (hors grosses réparations incombant au propriétaire)
- l'assurance contre l'incendie (police collective concernant le bâtiment (hors contenu) avec abandon de recours contre les locataires.
- la charge de la maintenance des portes de garage électrique (hors grosses réparations)
![]() |
![]() |
Informations par e-mail à hubert.bouvier@tanneurs.com ou 0475/324502